Les avantages du dropshipping en France pour le revendeur



Quid du dropshipping ?



En français, le terme dropshipping veut dire « livraison directe ». Il s'agit d'une relation commerciale à 3 parties : le revendeur, le client et le fournisseur. Il se divise en 2 formes :
- Le fournisseur ne livre qu'une quantité de produits commandés par le commerçant. Les frais s'il y a surabondance de stocks seront assumés par le revendeur.
- La vitrine virtuelle n'a droit qu'à un nombre limité d'articles décidé par le grossiste dropshipping. Il revient alors au fournisseur d'assumer les frais de surstocks.
Voici comment se déroule la vente : le magasin virtuel affiche des produits du fournisseur sur son site Web. Un consommateur effectue sa commande, que l'e-commerçant fera suivre au grossiste, qui, à son tour, assurera la livraison.



Quels avantages pour le grossiste ?



Cette forme de vente en ligne permet au fournisseur dropshipping français de développer son réseau de distribution. Grâce à ce rapprochement, il fera ici connaître sa signature. Le référencement de sa plateforme est également assuré de manière naturelle, puisque ses articles seront proposés sur plusieurs boutiques en ligne. Il peut également automatiser facilement ses flux.
Il est bon de savoir que les grossistes dropshipping français ont la permission de présenter des produits dans leur vitrine physique en guise d’échantillon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *